lundi

organisations des tables

et bien, c'est vrai que c'est un peu galère à faire !!

Hier soir avec chéri on a voulu faire notre plan de table, bon je sais qu'on s'y prend beaucoup trop en avance, mais au moins on saura approximativement qui va avec qui .... et ensuite on aura plus qu'à ajuster suivant les manquants et les +1   ^-^


on aimerait beaucoup des tables rondes de 10 personnes. Je trouve que c'est beaucoup plus convivial que des tables rectangulaires, où les personnes qui sont en bout de table peuvent s'ennuyer un peu !
Seulement pour les tables rondes, il faudrait que l'on revoit l'agencement de la salle des fêtes,  pour voir si on case toutes les tables, car si tout le monde vient il nous faudrait 12 tables + la table d'honneur?  Mais ça on aura le temps de s'en inquiétez le moment venu !


j'aime bien le plan : banquet avec piste de danse

Sinon pour nous aider à réaliser le plan de table j'ai trouvé un site pas mal :  mariages.net   et en plus il est gratuit !!
vous rentrez la liste des invités (un peu long quand on a plus de 50 personnes ^^ )  vous ajustez la taille de la salle,  les tables que vous souhaitez et hop glissez les invités à leur place.


j'ai fait une copie d'écran, mais on ne voit pas bien ....



Et pour vous,  comment avez vous organisé votre salle ? 

5 commentaires:

  1. Nous la dispositions des tables sera comme il y a sur la photo que tu ns a mise celle qui s'appelle: "Cheurons" il me semble lire!! On fait ça dans un resto et ils n'ont que des tables rectangulaires. Bon tant pis!! Par contre on a pas encore du tout placé les gens j'attends d'avoir les réponses car même quand tu as les réponses il y a encore des changements!! Pour les fiançailles on était 60 et j'avais commancé à placer les gens avant d'avoir toutes les réponses et parfois une personne de plus ou de moins ça change tout le plan donc tu fais bien comme tu veux mais moi je ne commence pas avant d'avoir toutes les réponses définitives. Quand je vois comme on a galéré aux fiançailles avec 60 personnes au mariage on en invité 160 dc je n'imagine même pas!!

    RépondreSupprimer
  2. elle est sympas aussi cette disposition, moi je l'appelle aussi : en épis. Si on ne peut pas disposer toutes les tables rondes, on prendra les tables rectangles et on les mettra comme ça.
    Je voulais commencer à placer les invités pour m'avancer, du coup tu me fais un peu peur ^x^ surtout qu'on a environ 120 invités... Bon je vais laisser de côté ça et me concentrer sur autre chose alors !! en tout cas merci beaucoup pour le conseil !!!

    RépondreSupprimer
  3. Nous nous avions choisi la disposition banquet avec piste de danse. Notre salle était très grande donc c'était l'idéal pour occuper l'espace et que tout le monde puisse voir la piste de danse toute la soirée.
    J'avais aussi voulu commencer la disposition avant, histoire de voir. A refaire, j'attendrais d'avoir les réponses définitives. Entre ceux qui disent oui, ceux qui disent non, ceux qui ne savent pas, ceux qui changent d'avis... finalement tu te prends vite la tête. Et un changement, selon la personne, ça peut faire beaucoup de modifications, donc de prise de tête. Il n'y a qu'à voir les noms que j'ai donné à toutes mes tentatives sur le PC...

    RépondreSupprimer
  4. merci aussi pour le conseil ^-^
    Moi je veux bien connaitre les noms que t'as donné !!!! :-D

    RépondreSupprimer
  5. Vos plans de table sont assez bien faits.
    Merci!

    RépondreSupprimer

P'tites gourmandises

et aussi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...